JusticeUne quatrième plainte contre Sébastien Cauet
Une femme accuse l'animateur d'agression sexuelle pour des faits remontant à 1997.
- par
- F.D.A.
Une femme de 44 ans a déposé plainte contre Sébastien Cauet pour agression sexuelle, ce mercredi 13 décembre 2023. Les faits remontent à 1997 et seraient donc prescrits. À 44 ans, Marion (prénom d'emprunt) ne veut plus se taire et a trouvé le courage d'aller déposer plainte contre le présentateur pour agression sexuelle, ce mercredi 13 décembre 2023, d'après une information «Le Parisien».
Marion est la quatrième femme à porter plainte contre l'animateur radio. D'après son récit, elle allait régulièrement assister à l'émission de Sébastien Cauet, alors animateur pour la radio Skyrock. Pendant l'été, avant de se rendre au travail, elle continue de se rendre dans les studios.
«Il a sorti son sexe de son pantalon»
Cauet lui demande un jour s'il pouvait la déposer au travail en voiture. Marion, 18 ans à l'époque, accepte. «Avant même qu'on ait démarré, il a sorti son sexe de son pantalon», confie-t-elle.
L'animateur lui aurait alors demandé une fellation. «Il m'a dit: «Tu n'as pas envie de l'embrasser?» J'étais très choquée, je n'avais jamais fait ça de ma vie, et en plus, il ne me plaisait pas du tout», raconte-t-elle au «Parisien». «Il n'a pas insisté et il m'a déposé au boulot», précise-t-elle.
Les avocats de Cauet répliquent
Les avocats de Cauet ont réagi auprès du média français: «Notre client ignore tout de cette plainte, pour des faits largement prescrits qu'il conteste.»
L'animateur radio, provisoirement mis en retrait de l'antenne depuis le 22 novembre 2023 reste présumé innocent. Il a porté plainte auprès du parquet de Nanterre pour «tentative d’extorsion de fonds en bande organisée, dénonciation calomnieuse, faux et usages contre personnes non dénommées».