Des fans de Jul se ruent sur un spectacle pour enfants en suédois...

Publié

FranceDes fans de Jul se ruent sur un spectacle pour enfants en suédois...

Des aficionados du rappeur français ont commis une jolie bourde.

R.M.
par
R.M.
Non, Jul ne se produit pas à Kungälv, une commune suédoise à une trentaine de kilomètres de Göteborg.

Non, Jul ne se produit pas à Kungälv, une commune suédoise à une trentaine de kilomètres de Göteborg.

AFP

Des fans du rappeur français Jul très enthousiastes, mais probablement trop pressés et peu attentifs ont commis une très jolie boulette. Alors qu’ils croyaient avoir décroché un billet à prix défiant toute concurrence pour leur star préférée, ils se sont payés un spectacle familial en Suède…

Suite à on ne sait pas trop quel buzz en ligne, des admirateurs du Marseillais ont en effet repéré un spectacle baptisé «Jul Och Kul». Un featuring avec un certain «Kul»? Certains ne se sont pas posé la question bien longtemps et se sont offert un billet pour ce concert, d’autant qu’il ne coûtait que 5 euros.

«Noël et la fête»

Sauf que le «concert» en question est en fait un spectacle pour enfants organisé à Kungälv, une commune suédoise à une trentaine de kilomètres de Göteborg. Quant à «Jul Och Kul», ça signifie «Noël et la fête» en suédois…

«Aucun sens»

La mairie a finalement dû réagir. «On a envoyé un email à tous ceux qui avaient acheté des billets pour leur expliquer la situation, que ce seraient des enfants sur scène et non pas Jul, et qu'ils pouvaient se faire rembourser», s’est amusée pour l’AFP Matilda Skön, en charge de la culture.

«Un concert de hip-hop avec un grand rappeur français à 11 h 30 un samedi matin au centre culturel de la petite ville de Kungälv, ça n’a aucun sens», avait ironisé la même auprès du journal local «Kungälvs-Posten».

Ton opinion