États-UnisUn avion se pose sur l'autoroute et prend feu
Un accident spectaculaire a eu lieu en Caroline du Nord. On dénombre pour l'instant deux blessés.
- par
- R.M.
Jeudi dans la soirée, un petit avion en difficulté a tenté un atterrissage d’urgence sur une autoroute près d'Ashville, en Caroline du Nord. L’appareil a pris feu après avoir touché le sol. Les deux occupants sont blessés.
Même si de nombreuses questions restent ouvertes, on peut imaginer que cet accident spectaculaire aurait pu faire davantage de victimes. Vers 20 h 15, pour une raison pour l’instant inconnue, un monomoteur Diamond DA-40 s’est résolu à tenter de se poser sur l’autoroute I-26 alors qu’elle était ouverte à la circulation et empruntée par de nombreux véhicules.
Les images impressionnantes de l’avion en flammes ont été prises par des usagers de l’autoroute. Mais on ne sait pas pour l’instant exactement quand l’avion a pris feu, note le «Daily Mail».
Le bureau du shérif du comté local, Buncombe, a fait savoir que les deux occupants de l’avion ont été pris en charge et hospitalisés. Leur état de santé n’a cependant pas été détaillé.
L’accident a engendré un gros déploiement de pompiers, secours et forces de l’ordre. Au final, le petit avion était complètement carbonisé et avait perdu une aile.
La Federal Aviation Administration (FAA) a ouvert une enquête, précise 10News.