Un détenu en prison à vie avoue un autre meurtre de 1991

Publié

États-UnisUn détenu en prison à vie avoue un autre meurtre de 1991

Incarcéré pour avoir tué son ex en 2018, un homme a reconnu avoir aussi ôté la vie à Sabrina Underwood. 

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Sabrina Lynn Underwood

Sabrina Lynn Underwood

Police d'État de l'Arkansas

En janvier 1991, Sabrina Lynn Underwood, 19 ans, se fait déposer en voiture par sa mère près de Bear Creek, en Arkansas. Elle lui dit avoir ensuite l'intention de faire du stop pour aller voir son petit ami, détenu à la prison de Callico Rock, à une centaine de kilomètres de là. Elle n'y arrivera jamais.

Le petit ami, inquiet de ne pas voir Sabrina arriver, avait appelé sa famille et un avis de disparition avait été émis. Trois mois plus tard, un chasseur découvre un sac avec des vêtements et des restes humains près d'un cimetière de Gum Springs, à 400 km plus au sud. L'analyse confirmera qu'il s'agit de Sabrina.

Ce meurtre est resté irrésolu jusqu'en juillet 2022. Un détenu de la prison de Varner dit à la police d'État de l'Arkansas qu'un codétenu a avoué le meurtre de la jeune femme. Il s'agit de Rick Allen Headley, 48 ans, qui n'est emprisonné que depuis peu, mais à vie, pour avoir tué par arme blanche son ex-épouse Kirstie Headley en mars 2018.

Rick Allen Headley.

Rick Allen Headley.

Police d'État de l'Arkansas

Aux enquêteurs qui l'interrogent suite à ces révélations, il confirme les faits et donne même des détails sur le meurtre. Il explique que Sabrina Lynn Underwood avait tenté de lui extorquer de l'argent, à lui qui n'avait que 17 ans lors des faits, raconte CBS. Il a ajouté qu'à l'époque, il espérait que personne d'autre ne serait arrêté à sa place pour ce crime.

Accusé de meurtre au premier degré en octobre dernier, il a plaidé coupable le 11 décembre et a été condamné à 40 ans de prison.

Ton opinion