Un chauffeur Uber fait une course de 1340 km

Publié

FranceUn chauffeur Uber fait une course de 1340 km

Ses clients, venus faire la fête au Pays Basque, lui ont demandé de les ramener... à Dortmund.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Ce chauffeur de 41 ans a fait la course de sa vie.

Ce chauffeur de 41 ans a fait la course de sa vie.

Zouhir/France Bleu

Le 31 juillet dernier, deux trentenaires, venus aux Fêtes de Bayonne, ont commandé un Uber pour rentrer chez eux. Jusque-là, rien que de très normal, sauf qu'ils habitaient à Dortmund, en Allemagne, à 1340 kilomètres de là.

Ils ont expliqué au chauffeur, Zouhir, qu'ils avaient une peur de l'avion et que les prix des hôtels étaient excessifs, explique France Bleu. Avec le prix de la course à venir, on comprend mal cette logique, mais le chauffeur a accepté ce long trajet. «J'étais frais, j'étais motivé», explique-t-il à la radio.

Ils sont partis les trois en fin d'après-midi d'Anglet pour arriver à destination le lendemain matin à 8 heures. Durant les 14 heures qu'a duré le trajet, les clients ont surtout dormi, le chauffeur se contentant de pauses. Prix de la course: 2100 euros (2000 francs). Ce n'est pas le record de l'année pour Uber France, un trajet entre la Gare de l'Est à Paris et Munich ayant été facturé 2202 euros. En revanche, les 1340 kilomètres constituent un record de longueur pour 2023.

Le chauffeur a pris du repos à Dortmund, avant de rentrer chez lui: «Financièrement, c'est une bonne affaire» a-t-il expliqué à la radio.

Ton opinion

3 commentaires