Gérard Depardieu a déménagé en Belgique

Publié

FuiteGérard Depardieu a déménagé en Belgique

Accusé d'agressions sexuelles, l'acteur s'était fait discret dans les médias. Il a été retrouvé dans la région de Tournai.

F.D.A.
par
F.D.A.
Gérard Depardieu nie toutes les accusations d'agressions sexuelles.

Gérard Depardieu nie toutes les accusations d'agressions sexuelles.

imago images/POP-EYE

Il était introuvable depuis quelque temps. Gérard Depardieu a refait surface en Belgique où il a élu domicile. L'acteur a été accusé d'agressions sexuelles et avait tenté de se défendre dans une tribune parue dans «Le Figaro». Mais il y a quelques jours, l’émission «Complément d’enquête» s’est plongée dans l’affaire et a révélé de nombreuses séquences où la star multiplie les propos sexistes et obscènes à l’égard des femmes.

SudInfo a alors révélé cette semaine que le comédien de 74 ans habite désormais à Mont-Saint-Aubert, dans la région de Tournai. Le bourgmestre de la commune, Paul-Olivier Delannois, a appris la nouvelle «il y a quelques semaines», et ce «totalement par hasard». Il y loue une maison non loin d’un restaurant qu’il apprécierait tout particulièrement: la Ferme Delgueule, ajoute le média. On apprend également qu'il se fait livrer des bouteilles de vin de son ami Pierre Richard.

«C’est un citoyen comme un autre»

«Pour moi, c’est un citoyen comme un autre, ni plus ni moins», lance Paul-Olivier Delannois avant de préciser: «Je ne me retrouve absolument pas dans les propos tenus dans l'émission de France 2 et à d'autres occasions. S'il y a plainte, je fais confiance en la justice.»

Ce n’est pas la première fois que l’acteur se domicilie en Belgique. En 2012, il s’était déjà installé à Néchin, non loin de la frontière française. La propriété avait été revendue à perte en mars 2021. En juin 2014, il avait également acquis un bien dans le centre-ville de Tournai et parrainé le Ramdam Festival.

Ton opinion