TélévisionAndre Braugher, vu dans «Brooklyn Nine-Nine», est mort à 61 ans
L'acteur qui campait le rôle du capitaine Holt est décédé le 11 décembre, suite à une courte maladie.
- par
- Fabio Dell'Anna
Andre Braugher n'est plus. L’acteur, connu notamment pour son rôle dans «Brooklyn Nine-Nine», est mort le 11 décembre à 61 ans suite à une courte maladie, a confirmé le lendemain son attachée de presse, Jennifer Allen, à «Variety». Aucune information supplémentaire n'a été donnée.
L’acteur, né à Chicago, s’était d'abord fait remarquer en 1989 dans le film «Glory», aux côtés de Morgan Freeman et Denzel Washington. Il a ensuite incarné Frank Pembleton dans la série «Homicide» de 1993 à 1998. Le comédien avait gagné un Emmy Award en 1998 pour ce rôle, un prix qu’il avait à nouveau remporté en 2006, cette fois-ci pour «Thief».
Dans un communiqué, la chaîne NBC a tenu à lui rendre hommage. «Il a donné au détective Frank Pembleton une férocité juste et une dignité tranquille. En plus de ses prouesses en tant qu’acteur dramatique, ses talents dans la comédie étaient également pleinement visibles dans le rôle du capitaine Holt, déterminé et passionné, dans «Brooklyn Nine-Nine». Ses performances continueront d’inspirer les générations futures et il nous manquera énormément», peut-on lire.
Pres de quarante nominations à des awards
Au cours de sa carrière, Andre Braugher aura été nommé pas moins de trente-neuf fois pour différents prix, dont treize uniquement pour «Brooklyn Nine Nine». Dans cette série qui a couru sur près de huit saisons, de 2013 à 2021, il campait le rôle d'un capitaine de police gay noir, au caractère particulièrement froid et strict, se heurtant au pitre de l’équipe joué par Andy Samberg.
Andre Braugher avait déclaré au sujet de la série à succès, disponible sur Netflix: «J’ai senti que c’était l’occasion de faire quelque chose de complètement différent du reste de ma carrière. J’aime cela parce que cela m’ouvre l’esprit et me force à penser différemment. Je pense que je suis devenu beaucoup plus souple en tant qu’acteur et plus ouvert au nombre incroyable de possibilités de jouer une scène.»
Sur X, le compte de la série «Brookyln Nine-Nine» a écrit: «Pour toujours notre capitaine. Nous t'aimons, Andre.»