FranceSébastien Cauet dénonce une interview à charge de BFM TV
Accusé de viols, l'animateur a accepté de répondre aux questions de Benjamin Duhamel. Un entretien qui se serait mal déroulé, selon le concerné.
Sébastien Cauet était sur le plateau de Benjamin Duhamel ce 10 décembre pour donner une interview sur les accusations d'agression sexuelle et de viol auxquelles il fait face.
Cependant, l'animateur, qui s'exprimait pour la première fois depuis les dépôts de plainte, a dénoncé une interview «à charge» sur BFM TV. Lors de cet entretien, Benjamin Duhamel lui a demandé à plusieurs reprises s'il avait eu des rapports, «même consentis», avec la plaignante, sans obtenir de réponse claire. Les messages diffusés sur les réseaux sociaux par l'une des plaignantes qu'elle attribue à l'animateur de NRJ ont également été montrés à l'antenne.
«Aucun respect de la présomption d'innocence»
Pour Sébastien Cauet, le journaliste n'aurait pas respecté la présomption d'innocence. Il dénonce d'ailleurs des montages en ce qui concerne les messages qu'il aurait envoyés à son accusatrice. Il a annoncé, par l'intermédiaire de ses avocats, avoir saisi l'ARCOM (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique).
«Lors de l'entretien accordé hier par Sébastien Cauet à BFMTV, la chaîne a décidé de diffuser un montage d'échange de messages attribués, par son accusatrice, à Sébastien Cauet, ce sans la plus élémentaire précaution, ni respect de la présomption d'innocence», peut-on notamment lire dans le communiqué.
Sébastien Cauet a qualifié ces allégations de «mensonges» et a porté plainte pour «tentative d'extorsion de fonds en bande organisée», entre autres.