France voisineUn garçon de 3 ans retrouvé mort au bord du Léman
L’enfant aurait été tué par son père, qui aurait entendu des voix.
- par
- R.M.
Les pompiers ont fait une terrible découverte lundi à Publier, en Haute-Savoie, près d’Évian. Ils ont été appelés pour le corps sans vie d’un petit garçon de 3 ans. Il aurait été tué par son père.
«Sur place, les pompiers ont constaté le décès de l’enfant et la présence à ses côtés de son père. Le procureur de la République et un médecin légiste se sont rendus sur les lieux», a fait savoir le parquet de Thonon-les-Bains, rapporte «Le Dauphiné».
Selon le quotidien français, l’homme accompagnait son fils à l’école. Mais il aurait changé d’itinéraire puis aurait étranglé son enfant. Il aurait ensuite lui-même alerté les secours et dit aux premiers témoins sur place avoir été «guidé par une voix».
Cellule d'écoute à la maternelle
«Les premières constatations ont conduit le parquet de Thonon-les-Bains à ouvrir une enquête du chef d’homicide volontaire aggravé. Les investigations ont été confiées aux enquêteurs du commissariat de Thonon qui ont interpellé et placé en garde à vue le père de la victime», a indiqué Bruno Badré, le procureur de la République.
Une cellule d’écoute et de soutien pour les petits élèves comme les enseignants a été mise en place dans la maternelle où était scolarisé le petit défunt.