FranceUn acteur césarisé mis en examen pour assassinat
Dylan Robert, récompensé en 2019 pour «Shéhérazade», serait impliqué dans le meurtre d'un ado à Marseille.


Dylan Robert recevant son César, le 22 février 2019.
AFPC'est dans un centre pénitentiaire pour mineurs de Marseille que Dylan Robert entend parler d'un casting pour un film de Jean-Bernard Marlin, «Shéhérazade». À sa sortie de prison, ce petit voleur à l'arraché se présente et est engagé. Sa prestation dans le film est convaincante puisqu'il reçoit en 2019 le César du meilleur espoir masculin.
Mais en novembre dernier, il a été mis en examen pour «assassinat en bande organisée» et «tentatives d’assassinat», selon «Le Monde». Le 18 août 2021, dans les quartiers nord de Marseille, deux individus arrivent en scooter. Le passager sort une arme de type fusil d’assaut et abat Rayan, 14 ans. Deux autres enfants de 8 et 14 ans sont aussi blessés.
Les agresseurs feraient partie d'une bande et celle-ci est mise sur écoute. C'est à partir des enregistrements recueillis que les enquêteurs concluent que Dylan Robert conduisait le scooter.
Il dit qu'on veut lui faire porter le chapeau
Le jeune acteur, 23 ans, conteste les faits, disant, selon le journal, que c'est la spécialité du 14ᵉ arrondissement «de faire porter le chapeau aux autres».
Après le tournage, Dylan Robert avait fait des séjours en prison en 2020 et 2021 et avait été condamné en 2022 pour deux faits de vol avec violence à 30 mois de prison, selon France 3. Il est actuellement incarcéré à la prison de Draguignan.