TF1Star Academy: Julien oublie les paroles lors de son évaluation et fond en larmes
Le candidat de 24 ans a chanté «Mon vieux» de Daniel Guichard. Un titre rappelant son papa, décédé il y a dix ans.
- par
- F.D.A
Julien est l'un des candidats de «Star Academy» qui a réussi à sortir son épingle du jeu. Avec sa voix puissante et son perfectionnisme, il est devenu l'un des préférés du public. Mais malheureusement, sa dernière évaluation, ce lundi 11 décembre, ne s'est pas bien déroulée.
Le candidat de 24 ans a décidé d'interpréter devant les professeurs le titre «Mon vieux», de Daniel Guichard. Une chanson qui faisait écho à des souvenirs difficiles. Il y a quelques jours, il avait révélé à ses camarades qu'il célébrait le triste anniversaire des 10 ans de la mort de son père.
Alors qu'il avait commencé à chanter, il a été pris par l'émotion et s'est arrêté en plein milieu. Demandant immédiatement à recommencer, il a été encouragé, au contraire, par le directeur, Michaël Goldman, et la professeure de chant, Adeline Toniutti, à persévérer. Perturbé, il a terminé le morceau avant de confirmer que ses trous de mémoires étaient dus à l'émotion.
Touché, il s'est ensuite effondré en sortant de la salle, avant que le Live ne coupe et ne revienne, quelques minutes après. Ses camarades ont ensuite chanté chacun leur tour. Mais Julien, lui, n'est pas revenu.
Sa sœur, Melissa, a rapidement écrit sur X pour rassurer tout le monde: «Pour ceux qui s'inquiètent, Julien est entre de bonnes mains. Merci de respecter ses émotions et de ne pas salir son image de la sorte.»