Un ado de 15 ans prend le volant, deux morts

Publié

FranceUn ado de 15 ans prend le volant, deux morts

Dans l'Essonne, un adolescent a manifestement causé un tragique accident.

R.M.
par
R.M.
Les policiers ont tenté en vain de réanimer un couple de sexagénaires.

Les policiers ont tenté en vain de réanimer un couple de sexagénaires.

Facebook

Une collision aux conséquences tragiques a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche sur la route départementale D721, dans l’Essonne. Suite à un choc frontal, on dénombre deux morts et un adolescent entre la vie et la mort. Il s’avère que le mineur était au volant d’un des deux véhicules et est probablement responsable du drame.

L’alerte a été donnée peu après minuit, relate «Le Parisien». Arrivés sur les lieux de l’accident, les pompiers ont constaté que les deux occupants d’une des voitures étaient en arrêt cardiorespiratoire. Malgré les efforts des secouristes, impossible de les sauver. Il s’agissait d’un couple de sexagénaires, 60 et 62 ans.

Dans l’autre voiture se trouvait un adolescent de 15 ans, seul, qui roulait donc évidemment sans permis. Grièvement blessée, il a fallu le désincarcérer puis il a été mené en urgence absolue à l’hôpital Kremlin-Bicêtre. Son pronostic vital était engagé.

L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie d’Étampes. Selon leurs premières constatations, l’adolescent aurait dévié de sa trajectoire sur une longue ligne droite avant de percuter de plein fouet la voiture du couple.

L’enquête devra expliquer ce changement de trajectoire. Comme pourquoi et comment un ado de 15 ans s’est retrouvé au volant.

Ton opinion