La bague en diamants retrouvée dans un sac d'aspirateur

Publié

Ritz ParisLa bague en diamants retrouvée dans un sac d'aspirateur

Heureux épilogue à Paris après la disparition suspecte d'un bijou valant 750 000 euros.

Eric Felley
par
Eric Felley
Mais où était passée la bague ? Dans l'aspirateur! (Image d'illustration)

Mais où était passée la bague ? Dans l'aspirateur! (Image d'illustration)

Getty Images

Vendredi dernier, une riche cliente malaisienne de l'hôtel Ritz à Paris a constaté qu'une de ses bagues en diamants, valant la coquette somme de 750 000 euros, avait disparu. Pensant à un vol, elle s'est rendue au commissariat de Paris-Centre pour déposer une plainte.

La cliente était partie tôt dans la journée vendredi «pour faire du lèche-vitrine dans les beaux quartiers de Paris», note le journal «Le Parisien». Mais en revenant de son shopping, peu avant midi, elle avait constaté que la bague, posée sur une table de sa chambre, avait disparu. Le scénario du vol lui paraissait dès lors le plus probable.

Mais le Ritz a déployé les grands moyens pour la retrouver. Dimanche le célèbre hôtel a précisé: « Grâce au travail de recherche minutieux des agents de sécurité du Ritz Paris, la bague a été retrouvée ce matin. Notre cliente est heureuse de cette nouvelle. Nous tenons à remercier les collaborateurs qui se sont mobilisés dans cette recherche et qui travaillent chaque jour avec intégrité et professionnalisme. »

Finalement, la cliente n'avait pas égaré sa bague et elle n'avait pas été volée. Les responsables de l'hôtel ont expliqué que le bijou avait été retrouvé dans un sac d’aspirateur… Tout est bien qui finit bien donc, même si cela n'écarte pas toute hypothèse criminelle. Une chose est certaine: l'aspirateur ne soufflera mot de ce qui s'est passé. Si, par exemple, quelqu'un lui avait fait avaler de force la précieuse bague.

Ton opinion

15 commentaires