AusTRALIEIl tombe dans un trou sur une plage et meurt ensablé
Dans le Queensland, un jeune homme de 25 ans n'a pas survécu à ses blessures.
- par
- Renaud Michiels
Un jeune homme a trouvé la mort sur une plage australienne en tombant dans un trou creusé dans le sable. Malgré l’aide des secours, il n’a pas survécu à l’ensevelissement.
Le drame a eu lieu samedi sur un terrain de camping du bord de mer de l'île Bribie, dans le Queensland, à l’est du pays. Josh Taylor et ses amis avaient creusé un trou de profond de plus d’1,50 m pour faire griller un cochon, selon 9News. Mais le jeune homme est accidentellement tombé dedans, la tête la première.
Des membres de sa famille, ses amis comme des rangers se sont précipités pour venir en aide au jeune homme de 25 ans, mais du sable s’était effondré et le sortir du trou a été difficile. Une fois enfin récupéré, Josh Taylor n’avait plus de pouls. Ses proches ont tenté de le réanimer puis les secours ont pris le relais.
Josh Taylor a été transporté d'urgence à l'hôpital Princess Alexandra de Brisbane, dans un état critique. Il est resté pris en charge aux soins intensifs mais n’a pas survécu. Mercredi, sa famille a annoncé son décès.
Les proches du défunt avaient lancé un financement participatif en ligne pour les frais d’hospitalisations, alors qu’il se battait encore pour sa vie. Quelque 35 000 francs ont été récoltés. Josh Taylor était décrit comme «une âme dynamique et aventureuse qui a apporté tant de joie à son entourage».