Un gardien voit un tigre avec une chaussure dans la bouche

Publié

PakistanUn gardien voit un tigre avec une chaussure dans la bouche

Alarmé, le personnel du zoo a découvert ensuite un cadavre dans l'enclos sans savoir de qui il s'agit.

Les tigres du zoo de Sherbagh.

Les tigres du zoo de Sherbagh.

Capture The News

Au Pakistan, un zoo a été fermé après qu'un homme a été mutilé à mort par des tigres lors d'une attaque découverte lors d'un nettoyage de routine, ont annoncé jeudi des responsables.

Le corps a été retrouvé mercredi matin au zoo de Sherbagh, à Bahawalpur, dans la province orientale du Pendjab, après que le personnel a repéré l'un des trois tigres avec une chaussure dans la gueule.

«Le zoo est fermé pour le moment, le temps que nous déterminions comment l'homme est entré», a déclaré à l'AFP Ali Usman Bukhari, un haut responsable du département de la faune de la province, qui gère le zoo.

Il a sauté dans l'enclos

L’état du corps suggère que l’attaque s’est produite mardi soir. «Le rapport d'autopsie n'a pas été publié, mais les preuves recueillies dans l'enceinte indiquent qu'il était en vie lorsqu'il a été attaqué par les tigres», a déclaré Bukhari. «Les tigres ne sont pas sortis de la tanière pour attaquer l'homme, il a sauté dans leur enclos», a-t-il expliqué.

«Si nous constatons une faille dans la sécurité, nous y remédierons. Si nécessaire, nous engagerons des agents de sécurité privés.» La victime n'a pas été identifiée et aucun membre de sa famille ne s'est manifesté pour réclamer le corps.

Sans doute «un fou»

S'adressant aux médias à l'extérieur du zoo après la découverte du corps mercredi, le haut responsable du gouvernement local, Zaheer Anwar, a déclaré que tout le personnel avait été retrouvé.

«Notre évaluation jusqu'à présent est qu'il s'agit d'un fou, car une personne sensée ne sauterait pas dans la tanière», a-t-il déclaré. «Vous pouvez voir que la tanière est sécurisée. Il y a des escaliers derrière, peut-être qu'il a sauté de là.»

Ton opinion