DrameNeuchâtel: cinq étages évacués dans un immeuble en feu
Un suspect a été interpellé, dans le cadre d'un sinistre ayant nécessité l'évacuation de 46 personnes.
- par
- Vincent Donzé
La nuit dernière à Neuchâtel, un incendie survenu dans un immeuble de la rue de l’Écluse 61 a provoqué d’importants dégâts. La police indique avoir interpellé un suspect.
La centrale neuchâteloise d’urgence (CNU) a été avisée à 0h47. Les patrouilles arrivées sur place ont constaté qu’un appartement situé au dernier étage de l’immeuble était en feu. «Des flammes sortaient du toit», précise la police.
Dans un établissement public
Personne n'a été blessé, mais toutes les personnes présentes dans cet immeuble de cinq étages ont été évacuées, de même que les occupants des bâtiments adjacents. Au total, ce sont 46 personnes qui ont été prises en charge par la police neuchâteloise et mises en sécurité dans un établissement public situé à proximité.
«Les locataires de trois appartements de l’immeuble touchés par le sinistre devront être relogés», précise la police. Un dispositif important a été déployé, soit les professionnels du détachement de premiers secours de Neuchâtel (DPS), renforcés par les pompiers volontaires du DPS de Cortaillod et un détachement du DPS des Montagnes.
Sinistre rapidement maîtrisé
Au total, ce sont 36 pompiers qui sont intervenus, au moyen de sept véhicules lourds et deux véhicules légers. «Le sinistre a été rapidement maîtrisé», indiquent les autorités.
Trois patrouilles de gendarmerie, trois inspecteurs de la police judiciaire ainsi que l’officier de permanence se sont rendus sur place. Un dispositif sanitaire préventif comprenant une ambulance a également été déployé sur les lieux.
Une instruction pénale a été ouverte par le procureur de permanence, afin de déterminer les causes et les circonstances du sinistre. Mais le Ministère public neuchâtelois ne précise pas les reproches adressés au suspect interpellé.