FribourgMeurtre à Broc: la victime avait été un homme politique
L'homme de 76 ans tué à l'arme blanche avait été conseiller communal au Locle.
- par
- Renaud Michiels
Le septuagénaire retrouvé tué fin novembre dans son appartement d’un immeuble de Broc (FR) avait eu une vie publique. Notable connu dans les montagnes neuchâteloises, il avait été conseiller communal au Locle.
Le défunt avait siégé dans l’Exécutif communal de la ville durant huit ans, de 1984 à 1992, détaille «20 minutes». «C’était un homme engagé sur le plan politique avec des valeurs de gauche», témoigne un ancien camarade de parti dans le quotidien.
De son côté, «ArcInfo» précise que le Suisse victime d’un meurtre a représenté le Parti ouvrier et populaire. Il avait aussi été président du FC Le Locle de 1985 à 1990. Dans la ville, on se souvient d’un homme «au caractère bien trempé, très engagé», note le quotidien.
19 coups de couteau
A 76 ans, il avait été retrouvé sans vie le 20 novembre à Broc, tué à l’arme blanche. Mardi, la brigade nationale française de recherche des fugitifs a arrêté l’auteur présumé à Paris. Ce jeune homme de 27 ans aurait tué sa malheureuse victime de 19 coups de couteau, selon des sources françaises.
Incarcéré, le meurtrier présumé se mure pour l’instant dans le silence.
La police cantonale fribourgeoise a indiqué que les deux hommes se connaissaient, sans détailler davantage. Selon certains médias, le défunt était l'ancien compagnon de la mère du tueur présumé.
Le mobile du meurtre est pour l’instant inconnu. Pour l'instant, les autorités fribourgeoise parlent d'un homicide. Mais en France, le jeune homme a été mis en examen pour assassinat, ce qui impliquerait une préméditation.