FribourgMeurtre à Broc: le tueur présumé arrêté à Paris
Un jeune homme de 27 ans a été incarcéré en France. Il est suspecté d'avoir tué un septuagénaire de 19 coups de couteau.
- par
- Renaud Michiels
Le 20 novembre dernier, la police cantonale fribourgeoise était alertée par les proches d’un homme de Broc. Ils étaient inquiets de ne plus avoir de ses nouvelles. Dans son appartement, les agents l’avaient retrouvé sans vie, tué par «une arme tranchante». Une enquête pour homicide avait été ouverte. Or son meurtrier présumé dort désormais derrière les barreaux. Il a été arrêté mardi à Paris.
Dans les jours qui ont suivi la macabre découverte, les forces de l’ordre fribourgeoises avaient manifestement identifié un suspect, mais il avait filé en France. Nos voisins avaient été alertés.
L’Agence France presse (AFP) rapporte maintenant qu’un Français de 27 ans a été arrêté mardi, le 5 décembre, à Paris, par la brigade nationale de recherche des fugitifs. Il est précisé que l’homme est «soupçonné d'avoir tué de 19 coups de couteau son beau-père en Suisse».
Mis en examen pour assassinat
Mis en examen pour assassinat, le jeune homme a été présenté mercredi à une juge des libertés et de la détention. Elle a décidé de le placer en détention provisoire. Il doit aussi dores et déjà purger un an de prison pour des peines précédentes qui n'avaient pas encore pu lui être notifiées, précise l’AFP.
D’après une source française, le défunt était l'ancien compagnon de la mère du tueur présumé. Il l’hébergeait régulièrement et subvenait à ses besoins. Cette source affirme que les deux hommes s’étaient disputés la veille du drame.
La police cantonale fribourgeoise ne se prononce pour l’instant pas sur ces éléments. Mais elle a confirmé ce jeudi après-midi dans un communiqué que «les investigations menées par la police française, en bonne coordination avec les enquêteurs de la police cantonale fribourgeoise et le ministère public, ont permis de localiser et d’interpeller l’auteur présumé de l’homicide de Broc le mardi 5 décembre dernier, à Paris.»
Selon les autorités fribourgeoises, la victime avait 77 ans.
Depuis son arrestation, le suspect ne s’est pas exprimé et n’a pas reconnu les faits, note encore l’AFP.