FranceLaurent Ruquier et Philippe Bouvard enfin réconciliés
L’animateur des «Grosses Têtes» a appelé son prédécesseur, mercredi 6 décembre, pour lui fêter ses 94 ans et lui rendre hommage.
Philippe Bouvard n’avait pas aimé que Laurent Ruquier lui succède aux «Grosses Têtes», mais le passé est désormais le passé. En effet, pour célébrer les 94 ans de l’emblématique animateur, Laurent Ruquier lui a passé un coup de téléphone, en direct sur RTL.
«Vous resterez un de mes maîtres dans ce métier»
Entamant par sa «fierté» de lui avoir succédé, il a évoqué les «mots parfois difficiles» qu’ils ont eus «l’un envers l’autre». «Sachez en tous les cas que vous resterez, et vous le savez très bien, un de mes maîtres dans ce métier. Philippe Bouvard, je vous remercie encore d’avoir créé cette émission qui m’a amusé quand j’étais jeune. Je suis particulièrement fier d’avoir repris le flambeau depuis dix ans, dix saisons déjà quasiment, vous en avez fait 37», a-t-il poursuivi.
Philippe Bouvard lui a répondu: «Le flambeau, il y a 58 ans que je le tiens, il est devenu un petit lumignon. Ce qui est important, c'est de pouvoir intervenir et de garder la confiance des auditeurs.»
«Laurent Ruquier, ce n’est rien pour moi»
Pour rappel, Philippe Bouvard avait déclaré dans l'émission Chez Jordan: «Laurent Ruquier, ce n’est rien pour moi.» Ce dernier lui avait répondu en juin dernier: «J’espère simplement que dans 33 ans, quand j’aurai son âge, je serai moins méchant.»
lematin.ch & Cover Media