Mari délinquantDu mariage de rêve à l'enfer médiatique
Deux Américains se sont mariés en grande pompe à Paris. Un mariage royal qui vire au cauchemar, puisque le marié risque la prison.
- par
- Clotilde Loup
Madelaine Brockway et Jacob Lagrone ont d'abord fait le buzz sur les réseaux sociaux pour leur mariage princier. Ils continuent à faire le buzz, mais cette fois parce que le marié aurait tiré sur des policiers et il risque la prison à perpétuité.
Avec un mariage étalé sur cinq jours, de l'Opéra de Garnier à la tour Eiffel en passant par le château de Versailles, les mariés ont vu les choses en grand. Leur cérémonie et autres festivités ont été postés sur TikTok, entre autres par l'agence qu'ils ont engagée, lit-on dans le journal «Ouest-France». Ce mariage aux proportions gargantuesques a pu être organisé grâce à la fortune de Madelaine Brockway qui est la fille de riches chefs d'entreprises liés à Mercedes Benz.
Mais ces festivités féériques ont vite été assombries par le passé du jeune marié.
Marié inculpé
En effet, l'homme est soupçonné d'avoir tiré sur trois policiers au Texas. Les faits se sont passés en mars 2023, dans la ville de Westworth Village, où le couple réside, précise le«The Washington Post». La police avait été alertée pour des coups de feu tirés dans une maison, quand les forces de l'ordre sont arrivées sur place, Jacob Lagorne aurait visé les trois policiers. Rien du communiqué ou des médias qui relatent l'incident ne dit que l'un des agents a été blessé.
Le jeune marié a été inculpé pour «trois chefs d'accusation graves sur un fonctionnaire», toujours selon «The Washigton Post», un crime au premier degré dans l'État texan.
Il avait déjà payé une caution de 20 000 dollars (environ 17'500 CHF) pour être libéré. Le 30 novembre, seulement quelques jours après son mariage, il a comparu au tribunal pour répondre des diverses accusations à son égard. Il pourrait écoper de cinq ans d'emprisonnement ou de la prison à perpétuité.
Selon les sources du «The Washington Post», le bureau du procureur du comté de Tarrant au Texas lui proposait en août 2023 de négocier une peine de 25 ans de prison. Le verdict n'est pas encore connu.
La mariée, Madelaine Brockway, a supprimé ses comptes TikTok et Instagram depuis que les médias ont relayé les déboires judiciaires de son époux, relate le «DailyMail».