TF1«Star Academy»: Axel, effondré par sa nomination, s'en prend à un autre candidat
C'est la première fois que l'élève de 23 ans risque l'élimination. Et il ne l'a pas bien pris du tout.
- par
- F.D.A.
Le drame. Lorsque son prénom a été prononcé parmi les nommés de la semaine, Axel s'est décomposé. Son visage n'arrivait pas à cacher le choc. En parlant des retours de sa performance de «She Used To Be Mine» de Sara Bareilles, il a confié: «Ils m'ont dit que j'avais des faussetés dans ma chanson. Par rapport à mon évaluation, je sais que j'ai fait une bonne évaluation, je n'ai pas l'impression d'avoir été à côté.»
Axel va encore plus loin dans ses explications: «Soit Pierre et Julien, soit Pierre et moi et une fille. Dans aucun cas de figure, je m'étais dit que je serais le seul garçon nommé. Je suis un peu surpris.» Le candidat a estimé que Pierre aurait pu être nommé à sa place: «Il a une très bonne technique vocale, mais là, il n'a pas été dedans. Je considérais que ma prestation était mieux, était meilleure.»
Celui qui a pour habitude d'être le premier de classe a téléphoné ensuite à sa soeur, pour parler de sa déception. «Je trouvais ça dur, car je ne m'attendais pas à être nominé maintenant. Je ne veux pas sortir, je veux rester», a-t-il dit en larmes.
Les deux autres élèves nommées sont Margot et Candice.