Jade et Joy taclent Laura et David: «On ne pourra jamais leur pardonner»

Publié

ClashJade et Joy taclent Laura et David: «On ne pourra jamais leur pardonner»

Les filles de Johnny Hallyday parlent pour la première fois publiquement du comportement de leur frère et leur sœur qu'elles définissent comme «une trahison».

F.D.A.
par
F.D.A.
Joy (à g.) et Jade avec leur mère, Laeticia Hallyday.

Joy (à g.) et Jade avec leur mère, Laeticia Hallyday.

Images Imago

Jade et Joy Hallyday ont rarement pris la parole de manière officielle. Il faut dire qu'elles n'ont que respectivement 19 ans et 15 ans. Et que Laeticia Hallyday les protégeaient encore plus, depuis le décès de leur père. Pourtant, à quelques semaines de l'ouverture de l'exposition parisienne sur Johnny Hallyday, elles ont accepté de répondre à plusieurs interviews.

Avant leur passage dans «Sept à Huit», dimanche prochain, les deux sœurs se sont confiées à «Paris Match». Au cours de cette entrevue réalisée chez elles, Jade et Joy ont parlé du clash familial concernant l'héritage du Taulier. «À Saint-Barth (ndlr: où Johnny Hallyday est enterré), David et Laura nous avaient fait de belles promesses, nous assurant qu'ils seraient toujours là, que l'on pourrait compter sur eux, que l'on se verrait souvent. Et puis, à peine étaient-ils repartis, on n'a plus jamais eu directement de leurs nouvelles. Je l'ai vécu comme un abandon», raconte l'aînée.

«Comment peut-on se comporter ainsi?»

Joy a défini ce moment comme «une trahison», avant de préciser: «Après la disparition de papa, on a cru qu'on aurait un lien plus fort, que ça allait tous nous rapprocher. On a le même nom, le même père, mais rien en commun à la fin. Comment peut-on se comporter ainsi quand on est censé faire partie de la même famille? Même si je suis passée à autre chose, je n'oublierai jamais ce qu'ils nous ont fait.»

Avant tout, elles ressentent un sentiment de tristesse face à cette affaire. «On aurait aimé partager des moments avec notre grand frère et notre grande sœur pour parler de notre père, plutôt que de les voir nous assigner en justice alors qu'on ne leur a rien fait. Et puis, il y a toutes ces histoires qu'ils ont racontées sur nous. Tous leurs mensonges à propos de notre mère, prétendant qu'elle les empêchait de voir papa. Alors qu'au contraire, elle a tellement essayé de reconstruire et de rapprocher cette famille déjà un peu déchirée. J'essaie de ne plus y penser, mais je crois que l'on ne pourra jamais leur pardonner. Ils nous ont blessées», détaille Jade.

Laura Smet a essayé de tenir son rôle de grande sœur

Cette dernière admet que Laura Smet a «essayé un temps de tenir son rôle de grande sœur». «Elle faisait comme si on était super proches, mais en réalité, j'ai toujours eu le sentiment qu'il y avait entre nous une barrière. Petite, je m'accrochais à l'idée que j'avais un grand frère et une grande sœur parce que je trouvais ça bien. À présent, ils ne me manquent même plus.»

Ton opinion