DrameLe prince Constantin de Liechtenstein est mort à 51 ans
Le plus jeune fils du prince Hans-Adam II est décédé subitement. Il avait trois enfants.
- par
- Fabio Dell'Anna
Le prince Constantin du Liechtenstein est décédé subitement le 5 décembre, à 51 ans. Un communiqué de la maison princière a annoncé la terrible nouvelle, le lendemain.
Il laisse derrière lui sa femme, la princesse Maria de Liechtenstein, née en tant que la comtesse Maria Kálnoky von Kőröspatak, et ses enfants, le prince Moritz (2003), la princesse Georgina (2005) et le prince Benedikt (2008). Aucune autre information concernant sa mort n'a pour le moment été dévoilée.
Né à Saint-Gall et septième dans l'ordre de succession
Le prince Constantin, né le 15 mars 1972 à Saint-Gall, était septième dans l'ordre de succession. Il est le fils d'Hans-Adam II, 78 ans, et de Marie de Liechstenstein décédée en 2021. Constantin est également le frère cadet du prince héréditaire Alois et du prince Maximilian. Il a une petite sœur: la princesse Tatjana.
Constantin avait étudié le droit à Salzbourg, en Autriche. Il était le directeur général et président du conseil d’administration de la Fondation Prince Liechtenstein depuis onze ans. «Cette fondation détient la quasi-totalité des biens de la famille régnante», rappelle le journal local «Vaterland». Elle détient aussi l’une des plus grandes collections d’art privées au monde.