Marwan Berreni: un couple l'a aperçu quelques heures avant qu'il se donne la mort

Publié

témoignageMarwan Berreni: un couple l'a aperçu quelques heures avant qu'il se donne la mort

Mercredi 6 décembre, W9 diffuse un documentaire sur la disparition de l'acteur de «Plus Belle la vie», qui était recherché par la police. 

Marwan Berreni était âgé de 34 ans.

Marwan Berreni était âgé de 34 ans.

Marwan Berreni a été retrouvé mort le 12 octobre dernier, après n'avoir plus donné signe de vie depuis le 4 août. Le corps du comédien de «Plus Belle la vie» a été découvert pendu dans une ferme abandonnée à Corcelles-en-Beaujolais, dans le Rhône. L'autopsie a révélé le 19 octobre qu'il s'agissait bien de l'acteur de 34 ans.

La veille de sa disparition, en fin de soirée, son véhicule avait violemment fauché une femme de 37 ans, à proximité d'une discothèque. Le 4x4 avait rapidement été identifié comme appartenant à l'acteur.

Ce mercredi 6 décembre à 21 h 05, W9 diffuse un documentaire sur ce fait tragique, et y dévoile notamment le témoignage d'un couple qui affirme avoir croisé Marwan Berreni quelques heures avant son décès, au plus mal.

«Peut-être qu'on aurait pu le sauver»

«On est sur cette route et au détour d'un chemin de terre qui sort, entre vignes et champs, je vois le personnage», raconte l'homme, d'après «Closer», qui a pu visionner le documentaire.

Sa compagne renchérit: «Je suis une inconditionnelle. Je savais qu'il habitait à Fuissé, à quelques kilomètres de chez nous. Et dans nos petites routes de campagne, on ne s'attend pas à voir un grand acteur. Il faisait fatigué, barbu, habillé un peu en tenue de soirée estivale. C'était là, en pleine canicule, aux alentours de 15 h. Il avait la tête un peu baissée. On s'est posé la question de savoir pourquoi il se promène à pied dans la vigne.»

La femme se sent coupable. «Je ne l'imaginais pas du tout. Je regrette un peu parce qu'avec ce qu'il s'est passé, je porte pas mal de culpabilité. Je me dis que j'aurais pu m'arrêter et peut-être que j'aurais pu voir qu'il était mal et qu'il avait besoin d'aide. Peut-être qu'on l'aurait retrouvé et on aurait pu le sauver», s'interroge-t-elle.

Lematin.ch avec Cover Media

Ton opinion

0 commentaires