Enlevé, roué de coups et aspergé d'essence

Publié

FranceEnlevé, roué de coups et aspergé d'essence

A Marseille, un jeune homme affirme que ses agresseurs ont tenté de l'immoler par le feu.

Renaud Michiels
par
Renaud Michiels
Les enquêteurs de la police ont retrouvé le lieu de l'agression, dans une zone boisée et isolée.

Les enquêteurs de la police ont retrouvé le lieu de l'agression, dans une zone boisée et isolée.

Facebook

Un jeune homme a enduré un véritable calvaire dans la nuit de lundi à mardi dans le 15e arrondissement de Marseille. Il a été enlevé, roué de coups, déshabillé et aspergé d’essence. Il dit avoir réussi à s’enfuir avant d’être immolé par le feu.

Peu après minuit, un homme s’est présenté à l’entrée d’une maison d’un lotissement. L’habitant a ouvert et s’est retrouvé face à un jeune homme entièrement nu et couvert de sang, révèle Actu17. Il avait de nombreuses plaies et traces de coups.

Les secours ont été alertés puis l’homme a été interrogé par les policiers. Selon son récit, il raconte qu’il était avec des amis dans la cité Bourrely lorsque’une voiture a déboulé et ses occupants lui ont ordonné de monter à bord. Il alors été emmené dans une zone boisée isolée. Là, il a été violemment passé à tabac, roué de coups de bâtons. Puis déshabillé et aspergé d’essence.

Ses agresseurs voulaient-ils vraiment l’immoler ou lui infliger la peur de sa vie? Selon le témoignage du jeune homme, ils auraient réellement tenté de lui mettre le feu avec des allumettes, mais sans y parvenir. Puis il dit avoir réussi à s’enfuir.

Traces de sang et d'essence

Les enquêteurs ont ensuite réussi à retrouver le lieu de l’agression. «La veste du jeune homme a été retrouvée, ainsi qu'une barrette de résine de cannabis. Les enquêteurs ont également relevé des traces de sang et d'essence», a précisé une source proche de l'affaire au média français.

Une enquête a été ouverte. La piste d’un règlement de compte sur fond de trafic de drogue est évidemment étudiée. Des trafiquants utilisent parfois de tels moyens extrêmement brutaux pour écarter des concurrents.

Ton opinion