Letizia d'Espagne aurait trompé le roi avec son ex-beau-frère

Publié

ScandaleLetizia d'Espagne aurait trompé le roi avec son ex-beau-frère

Jaime Del Burgo affirme qu'il a eu une liaison avec la reine durant de longues années. Il dévoile une photo et expliquera cette histoire dans un livre.

Fabio Dell'Anna
par
Fabio Dell'Anna
Letizia d'Espagne et le roi Felipe VI se sont mariés en 2004.

Letizia d'Espagne et le roi Felipe VI se sont mariés en 2004.

IMAGO/PPE

Un scandale frappe la famille royale espagnole. Le week-end dernier, l'homme d'affaires Jaime Del Burgo a dévoilé sur X un cliché, prouvant, selon lui, qu’il a entretenu une liaison intime avec son ancienne belle-sœur, la reine Letizia d’Espagne. Il a été marié à la sœur de cette dernière, Telma Ortiz, de 2012 à 2014.

Sur la photo, qui n’est pas datée, on voit la femme du roi Felipe VI porter une grande écharpe noire tout en se prenant en photo dans le miroir d’une salle de bain. Jaime Del Burgo prétend que cette écharpe est la sienne. Il a ensuite publié un message qu'il dit avoir reçu de Letizia ce soir-là. «Amour. Je porte ton écharpe. C’est comme si je te sentais à mes côtés. Elle prend soin de moi. Elle me protège. Je compte les heures jusqu’à ce que nous nous revoyions. Pour t’aimer. Pour sortir d’ici.»

Toutes ces informations seront regroupées dans le livre de Jaime Del Burgo intitulé «Letizia & moi» et qui sera publié en février prochain. Il y affirme avoir eu une liaison avec la reine d’Espagne, avant et après son mariage avec le Felipe VI en 2004. Il raconte avoir rencontré Letizia en 2000 et avoir entamé une relation avant qu’elle ne rencontre le monarque. Il précise avoir voulu la demander en mariage en 2002, mais elle venait d’entamer une histoire d’amour avec le roi. En 2004, tout s'arrête après son union avec ce dernier.

Leur relation se serait terminée en 2011

Jaime Del Burgo confie que Letizia l’a retrouvé dans un restaurant la nuit précédant son mariage avec Felipe et lui a demandé de «ne jamais la quitter». «Elle m’a pris la main et m’a demandé pourquoi je ne lui avais jamais demandé de m’épouser. Je n’ai évidemment pas répondu», écrit-il.

L’homme d’affaires assure que la reine ne voulait pas mettre un terme à cette relation extraconjugale. Après une longue pause, ils auraient alors recommencé à se voir en 2010. Selon l'Espagnol, la reine a même envisagé à un moment donné de divorcer du roi pour vivre avec lui à New York. Cependant, Letizia aurait mis fin à leur relation en 2011. Elle l'aurait appelé pour lui dire qu’ils «ne pouvaient plus continuer à se voir».

Contactée par la presse espagnole et britannique, la famille royale n’a pas souhaité commenter ces révélations. «Nous n’avons aucun commentaire à faire à ce sujet», a déclaré un porte-parole du Palais.

Ton opinion