Télévision«TPMP»: Clio Pajczer souffre d'une affection rare du système immunitaire
L'ancienne chroniqueuse de 38 ans a révélé sur Instagram être victime du syndrome de Guillian-Barré.
- par
- Laurent Siebenmann
Ancienne chroniqueuse de C8 dans «Touche pas à mon sport!», avec Estelle Denis, et de «TPMP», Clio Pajczer a révélé vivre des moments difficiles, touchée dans sa santé.
La jeune femme de 38 ans, également mannequin et prof de yoga, se dévoilait régulièrement sur les réseaux sociaux, apparemment en grande forme. Mais depuis quelques temps, elle a ressenti d'étranges sensations: «J’ai commencé à avoir des très grosses douleurs cervicales, il y a un bon mois. J’ai aussi été malade et puis tout s’est enchaîné», explique-t-elle.
Paralysie du visage
Dans son dernier poste Instagram, Clio Pajczer décrit la suite: «Les douleurs se sont intensifiées et ça a surtout commencé à être très étrange dans mon corps, des sensations de picotement, d’anesthésie, je tombais souvent, et j’ai eu un début de paralysie du visage et des difficultés à manger…»
Clio Pajczer est allée consulter un médecin. «Il avait seulement imaginé une compression des cervicales», écrit-elle. Mais ce dimanche, tout s'est enchaîné. «J’ai été aux urgences qui m’ont rapidement diagnostiqué le syndrome de Guillian-Barré. C’est une affection rare, le système immunitaire attaque une partie du système nerveux. Ça peut aller jusqu’à la paralysie quasi complète.»
«Donc me voilà à l’hôpital, pour la semaine au moins. J’ai des soins et un traitement sous perfusion chaque jour. Si tout va bien (et c’est déjà un peu mieux aujourd’hui), ça devrait se stabiliser puis se rétablir au bout de quelques mois avec une rééducation», ajoute-t-elle, tout en rappelant combien la vie peut basculer à chaque instant.