cinémaPhiladelphie célèbre Sylvester Stallone et instaure le Rocky Day
L'acteur a reçu les clés de la ville, dimanche 3 décembre, dorénavant jour officiel de la saga.
Sylvester Stallone a reçu les clés de la ville de Philadelphie pour célébrer le Rocky Day, dimanche 3 décembre.
Quarante-sept ans après la sortie du film, l'acteur américain a eu droit à cet honneur près des marches du Philadelphia Museum of Art, également connu sous le nom de Rocky Steps que l'on voit dans une scène devenue culte.
«Vous arrivez au sommet, vous vous sentez inspiré, vous vous sentez spécial, plein d'espoir, heureux et surtout fier de vous, a déclaré Sylvester Stallone, 77 ans, à la foule lors de l'événement. La vie est faite de combats. C'est un combat difficile et préparez-vous. Vous allez en gagner et vous allez en perdre beaucoup.»
La star a poursuivi: «Mais la vraie victoire est de ne jamais abandonner et de tenir la distance pour vous-même, vos proches, et en haut de ces marches, vous vous souvenez que tout est possible. Continuez à frapper du poing.»
Une boutique sur le thème de «Rocky»
Sur Instagram, dimanche, Sylvester Stallone a également partagé une vidéo où l'on voit un enfant récitant le discours emblématique de Rocky dans le film.
«Ce gamin est un vrai Rocky!» a-t-il écrit en légende. «Nous sommes au musée et à côté de la statue de Philadelphie, où ils ont déclaré le 3 décembre le Rocky Day officiel. Merci Philly, quel honneur!»
En plus de recevoir les clés de la ville, Sylvester Stallone a également ouvert une boutique sur le thème de «Rocky».
Cover Media/Lematin.ch