santéMimie Mathy sur ses problèmes de dos: «Il peut m'arriver d'utiliser un fauteuil roulant»
L'actrice a subi quatre opérations pour des hernies discales. Aujourd'hui, elle marche moins bien mais se veut rassurante.
Après deux opérations du dos, en 2017 et 2022, Mimie Mathy a dû subir deux nouvelles interventions. La star de «Joséphine, ange gardien» se veut toutefois rassurante quant à sa condition physique.
«J’ai eu quatre opérations du dos en raison de hernies discales. J’avais le syndrome de la queue-de-cheval qui fait que tous les nerfs se coincent et qui est lié à ma configuration un peu originale», a expliqué l'actrice de 66 ans dans «TV Mag».
Elle a donné d'autres détails sur son état de santé général dans l'émission «En aparté» sur Canal+.
«Je vais bien»
«Je vais bien, je ne cavale pas, je ne vais pas faire le marathon de New York, mais je vais bien. Je marche moins bien. C'est vrai que, quand je suis en gare, il peut m'arriver d'utiliser un fauteuil roulant parce que souvent on est au bout de la deuxième rame, on doit remonter tout le quai et en plus on doit aller au taxi», dévoile-t-elle.
Pour autant, pas question pour la comédienne de songer à la retraite. «Je me fais aider sur certaines choses, je continue à tourner et à avoir des projets, je marche moins vite, c'est tout» rassure Mimie Mathy.
Un ange à Noël
L'été dernier, la comédienne avait fermement démenti des rumeurs autour de la fin de sa série.
TF1 prépare une soirée spéciale Mimie Mathy le lundi 25 décembre à partir de 21 h 10, avec un nouvel épisode de «Joséphine, ange gardien» suivi d'un documentaire inédit, «Mimie Mathy grandeur nature».
L. F. avec Cover Media