Julia Roberts évoque le décès «déchirant» de Matthew Perry

Publié

Julia Roberts évoque le décès «déchirant» de Matthew Perry

Les deux comédiens ont commencé à se fréquenter pendant le tournage d'un épisode de «Friends» début 1996.

Julia Roberts est apparue en tant que guest star dans un épisode de 1996 de «Friends». Elle y jouait une ancienne camarade d'école qui se venge de Chandler Bing, le personnage de Matthew Perry.

Julia Roberts est apparue en tant que guest star dans un épisode de 1996 de «Friends». Elle y jouait une ancienne camarade d'école qui se venge de Chandler Bing, le personnage de Matthew Perry.

imago images/Everett Collection

Julia Roberts a évoqué la mort «déchirante» de Matthew Perry, qui fut son petit ami pendant quelques mois au milieu des années 1990.

«Le décès soudain de quelqu'un d'aussi jeune est déchirant, a déclaré l'actrice oscarisée au sujet de l'acteur de «Friends» à «Entertainment Tonight». Je pense que cela nous aide tous à apprécier ce que nous avons et à continuer à avancer de la meilleure façon possible.»

Julia Roberts, 56 ans, est également revenue sur son apparition en tant que guest star dans l'épisode de 1996 de «Friends» intitulé «Celui qui retrouve son singe». Elle jouait une ancienne camarade d'école qui se venge de Chandler Bing, le personnage interprété par Matthew Perry, lors d'un rendez-vous galant.

Une relation durant le tournage

«Je n'ai eu que de bonnes pensées et de bons sentiments. Ils ont tous été très accueillants envers moi, alors que je n'avais qu'une apparition unique, et ce fut un moment très amusant», s'est-elle souvenue.

Dans son autobiographie sortie en 2022, «Friends, mes amours et cette chose terrible», Matthew Perry révèle que lui et Julia Roberts avaient commencé à communiquer par fax pour discuter de son rôle et que leur amitié avait fini par devenir romantique, les deux se fréquentant hors écran pendant le tournage de l'épisode.

Au bout de quelques mois, Matthew Perry a mis fin à leur relation car il était convaincu que l'actrice de «Coup de foudre à Notting Hill» n'allait pas rester avec lui.

«J'ai rompu»

«Sortir avec Julia Roberts était trop dur pour moi. J'étais constamment persuadé qu'elle allait rompre avec moi. Pourquoi ne le ferait-elle pas? Je n'étais pas assez (...), je n'aurais jamais été assez (...), j'étais brisé, tordu, pas digne d'être aimé», a-t-il écrit dans son livre.

«Plutôt que de subir une inévitable rupture, j'ai préféré quitter la belle et brillante Julia Roberts. Elle pouvait croire qu'elle s'encanaillait avec un gars de la télé, alors que ce gars a choisi d'anticiper. Je ne saurai décrire l'expression de la confusion qui a marqué son visage.»

Cover Media/Lematin.ch

Ton opinion