Un «idiot» caresse un bison: aux soins intensifs

Publié

États-UnisUn «idiot» caresse un bison: aux soins intensifs

Dans l'Utah, un jeune homme a lui-même fustigé son comportement dangereux.

Renaud Michiels
par
Renaud Michiels

Dans l’Utah, un jeune homme a été attaqué et encorné par un bison. Il a été sévèrement blessé. L’Américain a reconnu que tout était de sa faute et qu’il s’était comporté comme un «idiot»: il avait caressé l’animal.

Le 21 novembre, Halen Carbajal rentrait chez lui avec sa petite amie après une fête. Il a alors repéré un troupeau de bisons qui s’était invité dans la propriété d’un voisin et a décidé de l’observer de plus près.

«J'ai été définitivement un idiot dans ce scénario. J'ai franchi la clôture», a expliqué Halen Carbajal, relate le «New York Post». Il s’est approché des bisons, les a observés un moment, puis est revenu près de la clôture. Il a alors vu que l’un des énormes bovidés l’avait suivi et a raconté avoir trouvé ça «plutôt cool».

L’homme a lors été pris d’une envie de caresser le bison, et n’y a pas résisté. L’animal a baissé la tête et l’a attaqué, l’encornant au niveau de l’abdomen. Malgré sa grave blessure, Halen Carbajal a réussi à prendre immédiatement la fuite et retourner de l’autre côté de la clôture.

L’Américain a eu une plaie de plus de 20 centimètres de long, une côte cassée, une lacération au foie et des contusions à un poumon. Il a été pris en charge aux soins intensifs de l'Utah Valley et a passé en tout une semaine à l'hôpital. Il est désormais en convalescence chez lui, avec des soins à domicile.

Un financement participatif a été lancé en ligne pour aider Halen Carbajal à régler ses factures médicales. Le principal concerné a à nouveau fustigé sa naïveté et souligné qu’il fallait montrer beaucoup plus de respect aux «grosses bêtes folles comme celle-là», selon ses propres termes.

Ton opinion

7 commentaires