cinéma«The Marvels» est le plus gros bide de l'univers Marvel
Le film avec Brie Larson n'a rapporté que 197 millions de dollars au box-office mondial sur un budget de 220 millions de dollars.
«The Marvels» est actuellement le film le moins rentable de l'univers cinématographique Marvel (MCU). Après quatre semaines d'exploitation, le long-métrage sorti en novembre a rapporté 80 millions de dollars en Amérique du Nord et 197 millions de dollars au box-office mondial, sur un budget de 220 millions de dollars.
Bien qu'il soit encore actuellement en salle, Deadline rapporte que Disney ne s'attend pas à ce que le film rebondisse pendant la période des Fêtes. «Alors que le box-office de «The Marvels» ralentit, nous arrêterons de rapporter les recettes internationales/mondiales chaque week-end sur ce titre », a annoncé dimanche 3 décembre le studio par communiqué de presse.
«The Marvels » est également premier film du MCU à ne pas franchir la barre des 100 millions de dollars au box-office américain. Il n'a plus aucune chance de battre «L'incroyable Hulk», sorti en 2008, qui détenait le record le plus bas avec 134 millions de dollars aux États-Unis et 264 millions de dollars au niveau mondial – non corrigé de l'inflation.
Manque de «supervision sur le plateau»
La semaine dernière, le PDG de Disney, Bob Iger, a déclaré à CNBC que la mauvaise performance de «The Marvels» était due à des restrictions de tournage liées à la pandémie, citant que le film souffrait d'un manque de «supervision sur le plateau».
Réalisé par Nia DaCosta, «The Marvels» raconte les aventures de trois superhéroïnes. Captain Marvel, jouée par Brie Larson, Monica Rambeau, interprétée par Teyonah Parris, et Miss Marvel, incarnée par Iman Vellani, ont pour mission de sauver l'univers des forces qui cherchent à le détruire.