Booba descend Cyril Hanouna: «C'est un fléau»

Publié

TélévisionBooba descend Cyril Hanouna: «C'est un fléau»

Interviewé sur France 2 dans l’émission «Complément d’enquête» consacrée à l'animateur de «TPMP», le rappeur n'a pas mâché ses mots.

L. F.
par
L. F.
Booba a répondu aux questions du journaliste Tristan Waleckx dans «Complément d'enquête».

Booba a répondu aux questions du journaliste Tristan Waleckx dans «Complément d'enquête».

Capture d'écran France 2

Jeudi 30 novembre, dès 23 h, le magazine de France 2 «Complément d'enquête» dressait le portrait de Cyril Hanouna. Le rappeur Booba, qui a côtoyé l'animateur de «Touche pas à mon poste!», a été interviewé. Et il n'a pas été tendre.

«Cyril Hanouna, c'est un fléau, un manipulateur», a lâché Booba qui a dénoncé le fait que le présentateur de C8 «donne la parole à des gens qui ne devraient même pas être entendus», citant Jean Messiha, Eric Zemmour qu'il considère comme des «fachos».

«Il ne propose aucune solution, il ne dénonce pas vraiment, il invite n'importe qui», a continué le rappeur face au journaliste Tristan Waleckx. Booba a estimé que si Hitler ou Mussolini étaient encore en vie, ils seraient invités sur le plateau de «TPMP». Il a également affirmé que ses chroniqueurs n’étaient «pas maîtres de leur discours».

Pour l'artiste originaire de Boulogne, Cyril Hanouna a changé au fil du temps. «L’ancien Cyril Hanouna» était «quelqu’un de simple, assez gentil, bon enfant». Le «nouveau» est «un semi-mafieux», «une semi-racaille». Affirmant n'avoir pas peur de lui, il a assuré que l'«organisation» de l'homme de TV était «capable de coups fourrés».

Record d'audience historique

À la question «avez-vous un message à faire passer à Vincent Bolloré», l'homme d'affaires qui possède le groupe Canal+, et donc la chaîne C8, Booba a répondu: «Je lui demanderais de se débarrasser de Pascal Praud, Jean-Marc Morandini, Cyril Hanouna et de rétablir le vrai journalisme.»

Jeudi, ce numéro de «Complètement d'enquête» intitulé «Le bouffon devenu roi» a permis au magazine de signer son record d'audience historique. Selon Médiamétrie, 3,03 millions de téléspectateurs se sont branchés devant France 2, soit 32,9% du public âgé de 4 ans et plus.

Ton opinion