Keller-Sutter est l'une des «femmes les plus influentes» du monde

Publié

HommageKeller-Sutter est l'une des «femmes les plus influentes» du monde

Le travail de la conseillère fédérale est honoré par le prestigieux «Financial Times».

Renaud Michiels
par
Renaud Michiels
Le «Financiel Times» loue le courage et la détermination de Karin Keller-Sutter.

Le «Financiel Times» loue le courage et la détermination de Karin Keller-Sutter.

AFP

Le «Financial Times» a publié jeudi son classement des 25 femmes les plus influentes de la planète pour l’année 2023. On y trouve l’actrice et productrice Margot Robbie, la chanteuse Beyoncé, la tenniswoman Coco Gauff, la Présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et une conseillère fédérale: Karin Keller-Sutter.

Pour notre ministre des Finances, c’est son rôle dans la débâcle de Credit Suisse puis son rachat par UBS qui lui vaut cet honneur. Le petit texte qui lui rend hommage est écrit par la ministre suédoise des Finances, Elisabeth Svantesson.

«La connaissance, le courage et la détermination sont peut-être les qualités les plus importantes chez un politicien – et, pour moi, Karin incarne toutes ces qualités», souligne-t-elle. Et la Suédoise d’ajouter: «Les actions décisives de Karin face à la crise bancaire du Credit Suisse au début de l’année ont sauvé l’économie suisse. Nous avons tous envers elle une dette de gratitude.»

L'influence est décrite comme «le pouvoir de persuader, de plaider en faveur du changement et d'imaginer de meilleures façons de faire les choses». Ce classement, précise le «Financial Times», est basé sur l’expertise de centaines de journalistes du journal, de lecteurs et de leaders de l'industrie.

Ton opinion

83 commentaires