FranceJulie accuse Cauet de viols à visage découvert: «J'ai tout à y perdre»
La victime présumée de l'animateur ne se cache plus et affirme qu'elle a demandé zéro euro pendant cette affaire.
- par
- Fabio Dell'Anna
Julie, la victime présumée de Sébastien Cauet, a témoigné pour la première fois à visage découvert. Le 29 novembre, elle était sur le plateau de «Touche pas à mon poste» pour parler des deux viols, dont un à 16 ans, qu'elle aurait subis par l'animateur de 51 ans.
Elle a tout d'abord réagi à la plainte du présentateur pour «tentative d'extorsion de fonds en bande organisée, dénonciation calomnieuse, faux et usages contre personnes non dénommées». «Je suis outrée. Ce n'est pas logique. Je n'ai pas parlé d'argent, ne serait-ce qu'avec mon avocat. J'ai demandé zéro euro. J'aimerais bien voir les preuves qu'ils ont. Je tombe des nues. Je ne suis pas du tout à la tête d'un réseau pour extorsion de fonds en bande organisée. Ce n'est absolument pas le cas», a-t-elle expliqué.
Julie a démenti aussi le témoignage de Nathalie, la compagne de Cauet, qui a expliqué à Gilles Verdez qu'elle aurait voulu rejoindre l'animateur cet été: «La dernière fois que je l'ai vu, c'était en mars 2022, lors des deuxièmes faits. On s'est rejoint devant les studios de NRJ. C'est à ce moment-là qu'il me dit: «Je te ramène à l'hôtel.» Je monte dans sa voiture et je me retrouve chez lui. Je lui dis que je veux sortir de la voiture, il me dit que non.» Julie a précisé: «Je me sens vachement coupable, parce que je suis retournée le voir. C'est ça l'emprise.»
Elle a révélé avoir désormais un avocat. Elle en a consulté plusieurs avant de le trouver. D'après Guillaume Genton, elle aurait posé à l'un d'entre eux la question suivante: «Combien est-ce qu'on peut lui prendre ?», en parlant de Cauet. Elle a nié, même si le chroniqueur a affirmé avoir reçu un e-mail de l'avocat en question.
Quant à la suite de cette affaire, Julie savait que Cauet «allait faire des démentis.» «Je me suis presque mis ma famille à dos. Ils se sentent coupables. Mon travail est au courant. J'ai tout à y perdre», a-t-elle confié. Mais elle compte aller jusqu'au bout de cette affaire, même si la confrontation prévue entre elle et Cauet devant la justice l'inquiète: «Je ne me suis pas encore posé la question. Je m'y prépare doucement, mais je suis assez sensible et j'ai un petit peu peur.»
Enfin, en ce qui concerne sa volonté de monter son visage ce soir, Julie répond: «C'est pour montrer qu'on ne doit plus avoir peur. J'ai eu assez peur.»