FranceDisparue et retrouvée pour la 41ᵉ fois
Une femme de 63 ans a pour habitude de s'éloigner et de ressasser son passé sans voir le temps défiler.
- par
- Michel Pralong
Le vendredi 24 novembre, la gendarmerie du Morbihan lançait un avis de recherches pour Geneviève, une femme de 63 ans. Il était précisé qu'elle pouvait se trouver dans des maisons abandonnées, car il lui était déjà arrivé de disparaître ainsi.
Elle a finalement été retrouvée lundi 27 novembre, déambulant dans les ruées à Séné. Mais ce que la gendarmerie ne précisait pas, lorsqu'elle évoquait de précédentes disparitions, c'est que cette femme avait déjà été recherchée... 41 fois, annonce «Ouest-France».
Lors de la précédente disparition, le journal avait interrogé son mari: «Je suis arrivé au bout du bout, cela va mal finir», expliquait-il alors qu'elle échappait à sa vigilance dès qu'il avait le dos tourné. «Elle se souvient de tout. Elle ne sait pas ce qui se passe dans sa tête. Elle dit souvent qu’elle se cache, se pose à un endroit, qu’elle ressasse son passé et qu’elle ne voit pas le temps défiler». Elle se nourrit de fruits, de pain et dort dans des abris de fortune avant d'être retrouvée.