VietnamIl découvre l'origine de ses maux de tête depuis 5 mois
Un homme de 35 ans avait une baguette brisée dans le nez, plantée lors d'une bagarre dont il ne se souvenait pas.
- par
- Michel Pralong
Cela faisait 5 mois qu'un homme de 35 ans souffrait de maux de tête, dans la ville de Dong Hoi, au Vietnam. Il se souvenait s'être battu à l'époque, ivre, et avoir été blessé au visage par un objet, mais il ne se rappelait rien d'autre. Il était alors allé aux urgences à l'époque, où il avait reçu les premiers soins, mais n'avait pas subi d'examen poussé.
Suite à cela, outre des maux de tête, il avait également remarqué que, parfois, du pus coulait de son nez. Le 24 novembre dernier, il a ressenti une forte démangeaison dans la narine et a utilisé une pince à épiler pour voir ce qui le gênait et a été horrifié de sentir un gros corps étranger sur lequel il a commencé à tirer. Cela lui a immédiatement provoqué un fort mal de crâne, une perte de vision et beaucoup de liquide a commencé à couler de son nez et dans sa gorge.
Emmené d'urgence à l'hôpital par sa famille, il s'est fait scanner le crâne par les médecins. Qui ont découvert... deux morceaux d'une baguette dont on se sert pour manger dans sa narine, enfoncés jusqu'au cerveau, raconte le journal «Công Luân». Les objets lui avaient causé une fistule cérébrale et un pneumencéphalie intracrânien, de l'air s'étant infiltré dans le cerveau.
L'opération a permis de retirer les objets pour le moins encombrants et de soigner le patient qui est en convalescence.