Grande-BretagneUn renard se coince la tête dans un tube en plastique
Près de Portsmouth, une association a pu capturer l'animal et le soigner avant de le relâcher.


Le renard avait un air un peu piteux.
Second Chance Fox Rescue and RehabilitationIl y a 3 semaines, des habitants de Gosport, près de Portsmouth en Angleterre, ont repéré un renard avec un tube en plastique autour de la tête. Le résultat sans doute d'une trop grande curiosité en recherchant de la nourriture dans des déchets.
Il a fallu plusieurs jours aux bénévoles de l'association de protection des renards, Second Chance Fox Rescue and Rehabilitation, pour retrouver l'animal. Ils sont parvenus à le capturer et à le libérer, explique la BBC.
Mais le malheureux renard n'a pas subi qu'un inconfort passager. Les soignants ont découvert des plaies causées par le frottement du plastique, qui s'étaient infectées à cause de la boue qui s'était accumulée sous le plastique. Heureusement, l'animal baptisé Faith (foi) a pu être soigné et, une fois totalement remis, il a été libéré là où il avait été capturé.
Cette histoire a suscité un élan de générosité dans le voisinage qui a organisé une fête pour célébrer ce sauvetage et récolter des fonds pour rembourser l'opération.