Il retrouve sa fille qu'il croyait morte à Gaza

Publié

Guerre au proche-orientIl retrouve sa fille qu'il croyait morte à Gaza

L'armée israélienne avait annoncé à tort le décès de la petite Emily. Elle a été l'une des otages libérées.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Emily a retrouvé son papa.

Emily a retrouvé son papa.

Israel Defense Forces/REUTERS

Le 7 octobre, la petite Emily, 8 ans, dort chez une copine lors d'une soirée pyjama dans le kibboutz de Beeri. C'est ce jour-là que la Hamas a choisi pour attaquer Israël et la petite fille est enlevée avec sa copine et la mère de cette dernière.

Le père d'Emily, qui est israélo-irlandaise, recevait une information cinq jours plus tard de l'armée israélienne, disant qu'ils avaient retrouvé le corps de la petite fille. Dans une interview bouleversante à CNN, son papa, en larmes, expliquait qu'il préférait cela à la savoir prisonnière entre les mains de terroristes dans un tunnel sous Gaza.

Mais l'information était fausse et la petite fille, qui a eu ses 9 ans lors de ces 50 jours de captivité, le 17 novembre, faisait partie des otages libérés samedi. Évidemment, malgré ce qu'il avait dit, son père a été fou de joie de la revoir et a versé des larmes en la serrant dans ses bras.

«Nous ne trouvons pas les mots pour décrire nos émotions après 50 jours difficiles et compliqués», a indiqué son papa dans un communiqué, relayé par «Le Parisien»: «Nous sommes ravis de retrouver Emily, mais en même temps, nous nous souvenons de tous les otages qui ne sont pas encore rentrés chez eux».

Ton opinion