FranceCécile de Ménibus: une séquence où Rocco Siffredi l'agresse refait surface
L'animatrice de Fun Radio a exprimé son ras-le-bol vis-à-vis d'un internaute, alors que son ex-acolyte Cauet est accusé de viols.
- par
- Fabio Dell'Anna
En 2006, Cécile de Ménibus était agressée par Rocco Siffredi, lors d'un tournage pour CaueTivi. Une scène dégradante qui avait pourtant provoqué l’hilarité sur le plateau. Dont celle de Cauet.
Dix-sept plus tard, un internaute a posté sur X un extrait vidéo de ce passage. Il l'a accompagné d'un article du «Parisien» datant de 2017 où l'animateur reprochait à son ex-collaboratrice de trop parler de cet épisode dans les médias. «J’ai appelé Cécile et je lui ai dit d’arrêter son cirque. Je lui ai dit d’arrêter de ressortir ce truc à chaque fois», peut-on lire dans l'entretien.
Dimanche 26 novembre, Cécile de Ménibus a décidé de répondre au tweet de cet inconnu. «Cher Monsieur, depuis le 17 novembre vous avez posté cette séquence. Vous êtes-vous demandé si d’ouvrir chaque jour mon compte et tomber sur les répercussions de votre tweet pouvait avoir un impact sur moi?», écrit-elle.
Cette vidéo refait surface alors que Sébastien Cauet est visé par une plainte pour viols. Une enquête préliminaire a été ouverte, et il s'est retiré temporairement de l’antenne de NRJ.
«Le seul responsable de cette situation, c’est Rocco Siffredi»
«C’est visiblement Cauet que vous visez. Vous avez tort», continue Cécile de Ménibus, précisant: «Le seul responsable de cette situation, c’est Rocco Siffedi! C’est lui qui me manque de respect et qui ajoutera un acte déplacé dans les coulisses. Je me suis déjà exprimée sur ce moment. Vous m’obligez à recommencer. Protéger les victimes ne vous semble pas primordial? Dénoncer! Cela a été fait maintes fois.»
L'internaute s'est alors excusé de lui avoir causé du tort avant d'expliquer que son but était de dénoncer ce type de pratique et il ne visait aucunement Cauet. «Les femmes ont toujours été sexualisées, et si ces faits sont d’une autre époque, c’est toujours le cas aujourd’hui. Je me suis contenté de rapporter les faits», a-t-il conclu.