TélévisionHilarante parodie de «L'heure des pros»: Praud réagit
«L'heure de trop» connaît un succès triomphal sur les réseaux sociaux, depuis trois jours. Il faut dire que l'humoriste Malik Bentalha a mis dans le mille.
- par
- Laurent Siebenmann
C'est une parodie qui rencontre un immense succès: vue près de 30 millions de fois sur les réseaux sociaux en près de trois jours, «L'heure de trop» fait le bonheur des internautes.
Dans ce sketch d'un bon quart d'heure publié sur YouTube, l'humoriste Malik Bentalha se moque de «L'heure des pros», le talk-show présenté sur CNews par Pascal Praud. Brocardant le ton extrêmement conservateur des intervenants de l'émission, «L'heure de trop» met en scène l'imaginaire Patrick Traud et ses faux invités, parmi lesquels Larsen Harbouni, imam de Nancy, (caricature de Hassen Chalghoumi, régulièrement présent sur le plateau de CNews) ou encore l'échevelée Vivianne Bouchard (inspirée par Élisabeth Levy).
Cette parodie poilante aborde des sujets presque aussi décalés que dans la vraie émission, avec des thèmes tels que «La djellaba est-elle un vêtement religieux?» ou «Un policier attaqué dans un lycée: faut-il interdire les élèves?»
Les discussions, volontairement très à droite jusqu'à l'absurde, s'enchaînent sur le plateau, avec quelques bandeaux à la mode CNews: «Inondations dans le Pas-De-Calais, la piste islamiste privilégiée» ou encore «Gérald Darmanin: 'Quand les enfants jouent au téléphone arabe, c'est toute la république qui est attaquée'».
Face au triomphe populaire de cette piquante parodie, Pascal Praud a réagi: «On me fait passer pour un réac alors que je suis plutôt anar. J'aime la liberté par-dessus tout. (...) Le reste, c'est caricatural mais honnêtement ce n'est pas méchant. Être parodié, c'est la rançon du succès. On ne caricature pas ce qui n'existe pas. Après, comme toujours, je regrette la surinstrumentalisation de ce sketch sur les réseaux sociaux», dit-il, en se posant un tantinet en victime.