La maison de Johnny Hallyday est toujours à vendre

Publié

île-de-franceLa maison de Johnny Hallyday est toujours à vendre

La Savannah, à Marnes-la-Coquette, n'a pas de nouveau propriétaire, contrairement à ce qu'a déclaré Cyril Hanouna à l'antenne.

Laurent Flückiger
par
Laurent Flückiger

La commune de Marnes-la-Coquette, à l'ouest de la banlieue de Paris. C'est là, dans sa maison appelée La Savannah et estimée à 14 millions d'euros, que Johnny Hallyday s'est éteint le 5 décembre 2017. Sa veuve, Laeticia, cherche à la vendre. Sans succès.

Mercredi, presque six ans après la mort du Taulier, Cyril Hanouna pensait tenir un «scoop». Dans «Touche pas à mon poste», l'animateur a lâché que la villa avait enfin trouvé un acheteur. «Il paraît que la maison est vendue. Là, j'ai un scoop! On me dit que la maison est vendue, je vais me faire défoncer… Je n'ai pas le prix, mais apparemment la maison est en train de se vendre. Ils se seraient mis d'accord», a-t-il déclaré.

Faux, lui a répondu dans les colonnes du «Parisien» Nicolas Hug, directeur associé de l'agence immobilière en charge de la vente de la maison.

Trop de curieux

«J'aimerais bien savoir qui sont ses sources. À ma connaissance, notre agence est la seule mandatée sur ce bien. Mais quand j'en parle avec des collègues, beaucoup l'ont à vendre sans mandat. Il y a toujours du fantasme autour des maisons des stars», explique-t-il.

La villa de Marnes-la-Coquette suscite «de l'intérêt», mais davantage de la part de curieux qui cherchent à la visiter, a déploré l'agent immobilier. «Plusieurs choses ont été mal faites depuis le départ. Il y a eu une mauvaise communication. Toute la publicité qui a été faite autour de la maison est un frein. Ce n'est pas facile de s'occuper d'un bien grillé», a admis Nicolas Hug.

Annonce retirée

Il lui faut donc décourager les curieux pour que la maison suscite de nouveau l'intérêt d'acheteurs potentiels. Autrement dit, «retirer l'annonce de la vente durant une période afin de lui redonner une virginité». C'est, selon «Le Parisien», la stratégie de la dernière chance que l'agent a proposée à Laeticia Hallyday.

Au départ, la villa de Johnny Hallyday était proposée à la vente à 26 millions d'euros (25,07 millions de francs). Aujourd’hui, elle est affichée à 10,5 millions d'euros (10,12 millions de francs). En novembre 2018, La Savannah avait été cambriolée. Des montres et des bijoux avaient notamment été dérobés.

Ton opinion