JusticeJamie Foxx rejette l'accusation d'agression sexuelle portée contre lui
Selon un représentant de l'acteur, la victime présumée a fait les mêmes déclarations lors d'un procès en 2020 et l'affaire avait été classée sans suite.
- par
- L. F. avec AFP
Mercredi, on apprenait que l’acteur Jamie Foxx, 55 ans, était visé par une plainte pour agression sexuelle à New York en 2015, selon un document de la justice new-yorkaise.
Eric Marlon Bishop, alias Jamie Foxx, est accusé d'avoir agressé sexuellement la plaignante, qui a conservé son anonymat, lors d’une soirée sur le toit-terrasse d’un bar-restaurant de Manhattan en août 2015.
Selon TMZ, la jeune femme aurait demandé une photo à Jamie Foxx. Ce dernier lui aurait fait des remarques déplacées et l'aurait emmenée dans un endroit calme. Il aurait alors «mis ses mains sur ses hanches, puis sous son t-shirt, avant de lui toucher les seins». La victime a également confié que l'acteur américain aurait «glissé ses doigts dans son pantalon, puis dans son vagin et son anus».
«Cet incident n'est jamais arrivé»
Jeudi, un représentant de Jamie Foxx a pris la parole auprès de TMZ. «Cet incident n'est jamais arrivé. En 2020, la victime présumée a fait les mêmes déclarations lors d'un procès à Brooklyn et l'affaire avait été classée sans suite. Ces allégations ne sont pas recevables et ne le seront jamais», a-t-il affirmé. Un proche de l'acteur a ajouté que la star comptait «poursuivre en justice cette personne et ses avocats».
La plainte de la victime présumée a été déposée devant la Cour suprême de l’État de New York, à la veille de l’expiration d’une loi qui permet à des victimes de violences sexuelles de porter plainte au civil pour des faits prescrits.
Jamie Foxx a été hospitalisé en avril dernier. En juillet, L’acteur américain encore convalescent, il avait confié être «revenu de l’enfer».