JuraUn chevreuil sème le chaos sur la Transjurane
Dans l'impossibilité de capturer un cervidé en toute sécurité, la police a fermé un tronçon autoroutier.


L'autoroute jouxte une zone naturelle entre Bassecourt et Glovelier.
lematin.ch/Vincent DonzéUn chevreuil a semé une belle pagaille ce jeudi soir sur l'autoroute A16, entre Bassecourt et Glovelier (JU). Il était 17 h 50 lorsqu'un automobiliste circulant à la hauteur de Bassecourt a alerté le central de la police cantonale jurassienne: un cervidé se trouvait sur l'autoroute!
Une patrouille s'est rendue sur place afin de sécuriser les lieux, mais tout ne s'est pas passé comme prévu: «Dans l'impossibilité de capturer l'animal en toute sécurité pour les autres usagers, l'autoroute a été fermée de Delémont Ouest à Glovelier», indique la police jurassienne.
Très fortes perturbations
De «très fortes» perturbations se sont crées sur le réseau routier. Finalement, le garde-chasse s'est rendu sur place afin de neutraliser l'animal qui courait de part et d'autre de la chaussée. Le cervidé a été abattu.
L'autoroute a été fermée durant 1 h 30 pour les besoins d'une intervention qui a nécessité le concours de la police municipale de Delémont, d'une patrouille de la police cantonale, du garde-chasse et du Service des infrastructures du canton.
La police cantonale remercie les automobilistes pour leur patience...