Le réflexe inspiré d'un grutier sauve un homme des flammes

Publié

Royaume-UniLe réflexe inspiré d'un grutier sauve un homme des flammes

Le toit d'un immeuble à Reading était en feu jeudi matin. Un sauvetage in extremis a épargné une vie.

Jean-Charles Canet
par
Jean-Charles Canet
Sauvetage in extremis d'un homme prisonnier des flammes qui se propageaient au sommet d'un immeuble à Reading, au Royaume-Uni.

Sauvetage in extremis d'un homme prisonnier des flammes qui se propageaient au sommet d'un immeuble à Reading, au Royaume-Uni.

Twitter

Un violent incendie s'est déclaré jeudi en fin de matinée à Reading, au Royaume-Uni. Le sinistre a été aperçu au sommet d'un immeuble, le One Station Hill.

Un ouvrier y était en fort mauvaise posture, entouré qu'il était de hautes flammes qui menaçaient de le carboniser. D'autres images le révélaient à deux doigts d'être grièvement brûlés. C'est le réflexe inspiré d'un grutier qui a pu approcher juste à temps une nacelle près de l'endroit où était acculé l'ouvrier. Ce dernier semble avoir eu quelques difficultés à grimper dans la cabine, mais a fini par parvenir à ses fins, sous les applaudissements des témoins.

C'est ainsi qu'il a pu rejoindre le plancher des vaches alors que le brasier continuait de gronder, dégageant une épaisse fumée noire qui pouvait être aperçue dans toute la ville.

Le «Mail Online» qui rapporte l'incident précise que l'immeuble de bureaux de 16 étages fait partie d'un complexe qui a subi un autre incendie il y a cinq mois à peine.

Ton opinion

6 commentaires