Elle reçoit des coups de fil à cause de la revue neuchâteloise
Les comédiens ont brandi un panneau sur scène avec un numéro de téléphone qui avait le malheur d'exister.
- par
- Michel Pralong
Les revues reviennent sur les événements de l'année avec humour, et celle de Neuchâtel ne fait pas exception. Mais un de ses sketchs a moyennement fait rire une Fribourgeoise, qui n'était même pas dans la salle. L'histoire est assez incroyable.
Une journaliste d'«Arcinfo »est allée assister au spectacle. Le comédien Vincent Kohler y joue notamment un Chaux-de-Fonniers qui souhaite vendre sa maison et donc brandit plusieurs fois durant le show une pancarte avec un numéro de téléphone. Curieuse, la journaliste l'a noté et, le 20 novembre, l'a composé.
Chez une agente immobilière
Elle s'attendait à ne pas avoir de réponse, mais une femme a décroché. Quand la journaliste lui a expliqué où elle avait eu son numéro, son interlocutrice a compris pourquoi elle recevait depuis une semaine des téléphones de gens qui rigolaient, d'autant que cette habitante de Fribourg est... agente immobilière. D'autres spectateurs ont donc, eux aussi, composé le numéro exhibé sur scène.
La responsable, c'est Virginie Aucaigne, la scénographe, qui a expliqué toute désolée au journal qu'elle avait pris son propre numéro et changé quelques chiffres, sans vérifier s'il existait ou non. Depuis, le panneau a été modifié et le nouveau numéro, après vérification, n'aboutit nulle part. Cela fera un sketch pour l'an prochain.