Melissa Barrera évincée de «Scream» pour ses publications

Publié

CinémaMelissa Barrera évincée de «Scream» pour ses publications

L'actrice de 33 ans a été licenciée par la production du film d'épouvante suite à ses posts Instagram pro-palestiniens. Jenna Ortega se retire du projet.

Melissa Barrera et Jenna Ortega dans une scène du dernier «Scream».

Melissa Barrera et Jenna Ortega dans une scène du dernier «Scream».

YouTube

Melissa Barrera devait reprendre son rôle de Sam Carpenter dans le septième volet de la saga «Scream». Cependant, l'actrice a été licenciée par la production.

Spyglass Media Group a fait savoir dans un communiqué n’avoir «aucune tolérance pour l’antisémitisme ou l’incitation à la haine sous n’importe quelle forme, dont de fausses références à un génocide, un nettoyage ethnique, une distorsion de l’Holocauste ou quoi que ce soit qui franchit la ligne du discours de haine». En cause, les publications de la comédienne sur ses réseaux sociaux depuis l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre. Susan Sarandon a d'ailleurs été aussi remerciée par son agence pour avoir participé à une manifestation propalestinienne. 

Un appel à «la liberté et la paix»

L'artiste de 33 ans a notamment expliqué dans ses stories Instagram venir «d’un pays colonisé», le Mexique. Et d’ajouter: «La Palestine sera libre». Elle a également comparé Gaza à «un camp de concentration». «Rassembler tout le monde au même endroit, avec nulle part où aller, sans eau ni électricité. Les gens n'ont rien appris de nos histoires. Et tout comme dans nos histoires, les gens sont encore en train de regarder en silence ce qu'il se passe. C'est un génocide et un nettoyage ethnique.»

Melissa Barrera a ensuite lancé un appel à «la liberté et la paix», ajoutant que «tous les Palestiniens ne sont pas le Hamas et tous les juifs ne sont pas le gouvernement israélien».

Le silence n'est pas une option

La comédienne a évidemment réagi à son licenciement, toujours via le même réseau social. «Avant tout, je condamne l'antisémitisme et l'islamophobie. Je condamne la haine et les préjugés, quels qu'ils soient, contre n'importe quel groupe de personnes. En tant que latina, fière d'être Mexicaine, je ressens la responsabilité et le privilège d'être entendue.»

Elle a poursuivi en écrivant qu'elle «priera jour et nuit pour qu'il n'y ait plus de morts ni de violence, et pour une coexistence pacifique». Melissa Barrera affirme qu'elle continuera de s'exprimer et que le silence n'est pas une option.

Jenna Ortega se retire du film

Jenna Ortega s'est également retirée du prochain «Scream», mais a évoqué des conflits d'emploi du temps avec la saison 2 de la série «Mercredi». Cependant, celle qui campait le rôle de Tara Carpenter dans la franchise défend, elle aussi, la cause palestinienne depuis longtemps. Par exemple, le lien dans sa bio Instagram renvoie à l’association Save the Children pour aider les enfants de Gaza et de Cisjordanie.

lematin.ch & Cover Media

Ton opinion