musiqueDeux ans après Nagui, Aurélie écrit ses paroles
L'ancienne candidate de «N'oubliez pas les paroles» interprète en duo une chanson dont le texte est d'elle.
- par
- Vincent Donzé
Voici une chanson dont Aurélie Koenig devenue Hoffmeyer n'oubliera pas facilement les paroles, puisque cette enseignante de Moutier les a composées! Ce titre chanté en duo, l'ancienne candidate de l'émission de karaoké «N’oubliez pas les paroles» l'a publié à minuit sur différentes plateformes d'écoute.
Désormais mariée, l’enseignante en maths et en géo avait raté d'un petit point une quinzième victoire il y a deux ans dans l'émission animée par Nagui sur France 2, où les candidats doivent trouver les paroles suivantes quand les mots s’effacent. Mais elle a remporté 92'000 euros destinés à l'achat d'une maison, après celui d'une Vespa.
«Loin de moi»
La chanson publiée ce matin s'appelle «Loin de moi». Ce titre évoque l'amour à distance et «les questions qu'on se pose quand on ne peut pas voir l'autre», comme l'a rapporté «Le Quotidien Jurassien». Il a été enregistré avec l'ancien candidat parisien Jonathan Togni, alias Gianni.
L'impulsion entre les deux auteurs/compositeurs/interprètes amateurs remonte à leur première rencontre dans une loge, il y a deux ans, lors d'une journée de tournage de «N'oubliez pas les paroles»: «En constatant qu'il composait de la musique et que j'écrivais des paroles, on s'est dit qu'on se retrouverait...», raconte Aurélie.
Les retrouvailles ont d'abord été virtuelles, avec des envois de fichiers audio MP3 et des conversations en Visio, chacun étant occupé, elle par son mariage, lui par ses enfants. Mais la mayonnaise a pris immédiatement: «Trop bien!», s'est exclamé Aurélie en écoutant la mélodie envoyée par Jonathan. Pour les paroles, l'inspiration lui est venue en son temps, d'une traite.
Enregistrement à Bienne
Jonathan ayant gagné moins de 10'000 euros à «N'oubliez pas les paroles», contrairement à Aurélie, ce concurrent parisien a pu retourner à l'émission et les téléspectateurs le reverront. Mais lorsque l'enseignante de Moutier a trouvé à Bienne un studio d'enregistrement, tout s'est précipité pour leur projet commun.
Une maquette a été produite au Dario Studio de Dario Kuro Russo, avant l'enregistrement du titre en duo, il y a deux semaines. Leur volonté commune, c'était de lancer «Loin de moi» avant Noël: «C'est une chanson qui réchauffe les coeurs».