GuerreSusan Sarandon licenciée par son agence pour ses propos propalestiniens
L'actrice de 77 ans s'est rendue à une manifestation à New York où elle a donné un discours.
Susan Sarandon a été limogée de son agence artistique pour des remarques qu'elle a faites lors d'un rassemblement propalestinien.
Un porte-parole de United Talent Agency (UTA) a confirmé, mardi 21 novembre, que la star de «La Dernière marche» a été évincée.
Selon «Deadline», l'actrice de 77 ans a fait plusieurs remarques lors d'un rassemblement en faveur de la Palestine à New York le 17 novembre, notamment: «Il y a beaucoup de gens qui ont peur d'être juifs en ce moment, et ils ont un avant-goût de ce que ça fait d'être musulman dans ce pays.»
«Les gens se lèvent, les gens s'instruisent»
Des séquences vidéo sur TikTok ont également montré que la star encourageait la foule à s’exprimer pour la Palestine. «Les gens s'interrogent, les gens se lèvent, les gens s'instruisent, les gens s'éloignent du lavage de cerveau qui a commencé quand ils étaient enfants», a déclaré la comédienne de «Thelma & Louise».
Elle a aussi demandé aux gens d'être «forts, patients, clairs» et de «se tenir aux côtés de tous ceux qui ont le courage de s’exprimer». La comédienne a également remercié «la communauté juive qui est venue nous soutenir».
L'actrice était signée chez UTA depuis 2014. Susan Sarandon était auparavant chez ICM Partners pendant 25 ans.
lematin.ch & Cover Media