FranceCauet accusé de viols: la première réaction de sa compagne
L'animateur aurait forcé une ado à lui faire une fellation. Nathalie Dartois a voulu mener sa propre enquête
- par
- Fabio Dell'Anna
Julie, 25 ans, s'est exprimée dans «L'Obs» ainsi que sur BFM TV pour raconter le drame qu'elle aurait vécu. La secrétaire médicale accuse Sébastien Cauet de viols, à deux reprises, et a porté plainte la semaine dernière. La première fois, elle n'avait que 16 ans et il l'aurait obligée à lui faire une fellation dans une chambre d'un hôtel genevois. Le présentateur nie les faits et porte plainte à son tour pour dénonciation calomnieuse.
Le 21 novembre, la compagne de l’animateur, Nathalie Dartois, s'exprimait sur cette affaire par l’intermédiaire de Gilles Verdez dans «Touche pas à mon poste».
«Il a pris un gros coup de massue. C’est un père de famille recomposée, et pour lui, ça nuit à son honneur», a d’abord expliqué le chroniqueur. Il ajoute que sa compagne est «tombée des nues» lorsqu’elle a pris connaissance de l'affaire. Selon Gilles Verdez, Nathalie Dartois a mené «sa propre enquête, car elle avait besoin de savoir». «Sébastien n’a pas fait ça, ne fait pas ça et ne fera pas ça. C’est quelqu’un qui a des principes, et ça, ce n’est pas lui», a-t-elle ensuite déclaré.
«L'Obs» a recueilli six autres témoignages qui accablent l'animateur. Toutes les victimes présumées souhaitent rester anonymes, car elles disent avoir «peur».